10 mai 2011

En ton nom, Bouchées Doubles (2006)


Bouchées Doubles, voilà un nom qui donne le ton sur l'état d'esprit de ces deux rappeurs! Le duo Tiers-monde et Brav est là pour faire le boulot et lorsqu'on écoute leur premier album sorti en 2006 on se dit qu'ils ont réussi leur mission. Un disque complet où la technique vient mettre en valeur des productions bien réalisées et des textes bien ficelés.

Jugez-en par vous même avec ce morceau, "En ton nom", dont la base provient d'un sample du titre "Une princesse est morte" de KDD.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut.
Je visite ton blog régulièrement et bravo pour ton travail, j'aime bien ce que tu fais et globalement j'ai les même goûts que toi.
Par contre je crois que tu te trompes pour le sample de Bouchées Doubles, il ne vient pas du morceau de KDD ( qui, lui, reprend un morceau de classique je crois) mais de la bande originale d'un épisode de Dragon Ball Z, Les mercenaires de l'espace (qui se passe juste après la mort de Cell, pour les puristes...)
A+

Florentino a dit…

Salut,

Merci pour ton commentaire!

En effet tu as raison, le sample de Bouchées Doubles vient de DBZ (d'ailleurs ils avaient invité la voix de Végéta sur un autre de leurs projets).

Concernant le sample de KDD, voici l'original:

http://www.youtube.com/watch?v=moL4MkJ-aLk

Il y a tout de même des similitudes étonnantes entre les 2 samples je trouve...

Deyf a dit…

Ah oui c'est vrai je me souviens j'avais vu un petit "reportage" où on voyait qu'ils avaient retrouvé le gars qui faisait la voix de Végéta qui a marqué tant d'entre nous (c'est pour ça que j'ai tout de suite reconnu le sample et que je me suis permis de laisser le commentaire).
D'ailleus c'est marrant le gars expliquait qu'il n'aimait pas spécialement doubler ce personnage et que ça le saoulait un peu de tout le temps jouer le vénèr, alors que beaucoup adorent Végéta!
A+